Le Code du Développement Territorial (CoDT) entré en vigueur le 1er juin 2017 remplace le Code wallon de l’Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine (CWATUP)
Le Code de Développement territorial (CoDT) est entré en vigueur le 1er juin 2017 et remplace le Code wallon de l’Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine (CWATUP). Ce code est la nouvelle législation qui rassemble l'ensemble des règles applicables en matière d'Aménagement du Territoire. Il devrait permettre à chacun de concrétiser son projet d’urbanisme dans les meilleures conditions possibles et de manière durable.
Le CoDT propose de nouvelles mesures qui s'ajoutent à celles déjà mise en place pour le développement territorial de la Wallonie. Il influencera donc les projets des wallons qui ont des projets de construction, de rénovation et/ou d'extension.
Le CoDT semble aller dans le bon sens: un de ses objectifs est notamment des procédures de délivrance de permis d’urbanisme plus courtes, moins complexes et moins incertaines.
Il devrait donner aux architectes (un peu) plus les coudées franches pour des projets modernes répondant entre autres aux enjeux d'efficacité énergétique d'aujourd'hui.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités